Aaadfe

In: Business and Management

Submitted By dongb2
Words 255
Pages 2
EVA
Definition:
Economic Value Added (EVA) est l'excédent de résultat dû à l'activité d'une organisation par rapport au coût du financement des apporteurs de capitaux.
Partant d'un résultat d'exploitation retraité (proche de l'EBE), cet indicateur peut être considéré comme un indicateur proche des flux de trésorerie mais il reste constitué de flux de fonds. L'EVA est donc un indicateur financier utile aux apporteurs de capitaux qui vérifient ainsi si leurs investissements (stratégiques ou tactiques) génèrent un excédent de trésorerie.
Formule de base:

ou

MVA
Definition:
Market Value Added ou MVA est l’écart entre la valeur de marché de l’actif économique et de son montant comptable. La MVA est une marque déposée par J. Stern et G. Stewart.
La MVA est égale au Goodwill de l’entreprise. Si la MVA est positive, l’entreprise aura créée de la valeur sinon elle aura détruit de la valeur (badwill).
Il est possible de relier la MVA à l’EVA : la MVA est égale à l’ensemble des EVA attendues (espérances) pour les années à venir actualisées au coût du capital (CMPC)

Formule de base:

Valeur de l'entreprise
Definition:
la valeur d'une entreprise (enterprise value, abrégé en VE0) désigne la valeur de marché des capitaux investis dans cette entreprise. Elle donne une indication des performances opérationnelles que les investisseurs attendent de l'entreprise pour l'ensemble des années à venir.

Formule de base:

Lien avec l’EVA:
La valeur de l'entreprise est la somme des capitaux engages initials et le MVA.
MVA est égale à 6155.88 k€ ,
VE0 = 9000+6155.88=15155.88 k€…...

Similar Documents